Qu’est-ce qui vous motive ?
„J’apprécie avant tout la simplicité des oeuvres sur la nature. Les tableaux impressionnistes de Seurat et de Monet me reposent les yeux. Retenir la façon dont ressemble le monde dans un court instant, c’est ma motivation principale. Lorsqu’on se rapproche suffisamment d’un objet, on peut voir, comment chaque élément contribue au mouvement de l’ensemble. Pendant la course d’un chat ou d’un taureau, il n’y a pas un poil immobile. Reproduire cela en peinture en deux dimensions est un défi captivant à mes yeux.”
Quelles sont vos inspirations ?
„Ma curiosité me procure ce qu’il me faut. Même en privé je ne peux pas rester assis sans rien faire. Il est difficile pour moi de m'accommoder à une situation, je suis toujours en déplacement et essaye, d’apporter aussi peu de calme que possible à mon esprit. On ne vit qu’une fois. J’arrive très bien à recueillir de nouvelles impressions dans ma nouvelle ville, Canton.”
Qu’est-ce qui rend une oeuvre exceptionnelle ?
„Un tableau devient quelque chose de spécial, lorsque j’arrive en tant qu’artiste à y insuffler de la vie. Une production sans amour ne transporte aucune ambiance et est tristement accroché au mur. C’est lorsque l’on ressent dans chaque coup de pinceau, la motivation, la créativité et l’amour de l’art, qu’un tableau procure un effet exceptionnel.”